Mises en garde

Je ne peux en aucun cas être tenue pour responsable d’un changement de tracé des pistes ou du mauvais choix que vous ferez quant à la difficulté du parcours 😉


Les dénivelés sont approximatifs et il est évident que si l’aller se fait en grande partie en descente pour accéder à une plage, par exemple, l’effort physique sera fourni au retour. Comme le dit le célèbre dicton du vététiste : « qui à l’aller descendra, au retour montera ». Bon OK, OK, je viens de l’inventer, mais tenez-en compte pour choisir votre heure de retour. D’une manière générale partez toujours tôt le matin afin d’éviter de pédaler sous la chaleur.

La longueur de certains itinéraires peut sembler parfois minime, mais il faut tenir compte de la chaleur estivale et je rappelle qu’il s’agit d’aller à la rencontre de la Corse autrement que les fesses dans la voiture ;-)) et non de rallyes ou d’étapes sportives de haut niveau.

Pour ceux qui veulent se défoncer : libre à vous de jumeler les itinéraires ou d’en trouver de nouveaux.

Ces balades pour tous sont des moyens agréables de sortir des sentiers battus, même si elles demandent un minimum de pratique.

Conseils du vététiste futé : Repérez soigneusement le circuit sur la carte avant le départ. Pensez TOUJOURS à emmener assez d’eau car les sources sont exceptionnelles voire inexistantes sur les circuits, à vous munir de la carte IGN correspondant à votre circuit et … du kit « maillot-de bain-serviette-crème-solaire » car ce sont les vacances tout de même !!!

Conseil du vététiste fair play : Ayez un mot aimable, un sourire, un « bonjour » ou les trois si vous n’êtes pas avares, pour les habitants du cru que vous croiserez. Après tout, vous empruntez leurs chemins. Nous avons souvent passé un agréable moment en discutant avec eux et vous pourrez trouver du meilleur Lonzo qu’à la grande surface de votre lieu de villégiature.

Conseil du vététiste méfiant : testez un circuit « bleu » pour vous rendre compte de ce que vaut ma cotation et établissez ensuite la vôtre.

Conseil du vététiste prudent : Téléchargez le guide complet des itinéraires. Tarif 11,85€

Publicité